Appel à témoignages d’usagers de l’ANC !

By | 17/06/2015

« Du côté des usagers » 6.

Appel à témoignages sur le service public d’assainissement non collectif !

« Opération transparence » les usagers témoignent …


France Libertés, 60 Millions de consommateurs et le réseau national d’usagers Confi-ANC-e lancent, pour la 5eme étape de l’Opération Transparence, une grande enquête collaborative sur les SPANC et leurs ratés.
L’Opération Transparence invite les usagers à :
– laisser leur
témoignage en complétant le formulaire mis à disposition par France Libertés, 60 Millions de consommateurs et Confi-ANC-e sur leurs sites internet respectifs ;
– envoyer le règlement de service du SPANC de leur collectivité s’ils en disposent à : operation.transparence [AT] france-libertes.fr ou par voie postale à : France Libertés, 5 rue Blanche, 75009 Paris.
Les résultats de l’enquête seront publiés et présentés en mars 2016, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau.

Témoignez !
Comme plus de 12 millions de citoyens, vous êtes propriétaire d’un système de traitement autonome des eaux usées domestiques (fosses septiques, toutes eaux, etc.).

Le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) va contrôler ou a déjà contrôlé votre installation.

Répondre à ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « suivant », après avoir renseigné chaque page pour faire défiler le document.

Votre témoignage nous permettra de promouvoir la mise en œuvre d’un service public de l’assainissement non collectif équitable, pragmatique et respectueux de la réglementation, tout en pointant les abus dans le fonctionnement de certains services.
Bien sûr, plus vos réponses seront précises, mieux ce sera. Mais si une question vous semble trop compliquée, passez à la suivante.


Prenez la parole… cet espace est le vôtre !

http://vip.sphinxonline.net/inc60/spanc-opetransparence/questionnaire.htm

 

Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre témoignage spontané à …

contact@reseauconfiance.org

Merci !

SPANCService Public de l’Assainissement Non Collectif

Règlement de Service :  Propre à chaque collectivité (Service eau potable et/ou assainissement), le règlement de service constitue le document de référence définissant les conditions d’usage du service, les droits et devoirs de chaque partie, les modalites de contrôles, de paiement, etc… , il doit obligatoirement être communiqué à tous les usagers de ce service ! Si vous ne l’avez jamais reçu, n’hésitez pas à le demander.

 

2 thoughts on “Appel à témoignages d’usagers de l’ANC !

  1. Pat

    Monsieur Marhin, on peut être riche, ou du moins, à l’aise financièrement et en très bonne santé à… 80 ans !. Tant mieux.
    On peut aussi avoir 40 ans, vivre seul sans ressources et avoir à lutter contre la plus terrible des maladies, qui attend la plupart d’entre nous ! Si on joue à qui doit se faire, le plus ou moins plumé, C’est pas gagné…

    Reply
  2. marhin

    Concernent l’ANC je trouve scandaleux que l’on fasse faire des travaux d’ANC a des personnes qui on plus de 80 ans !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *