Création de la fédération nationale Confi-ANC-e

By | 03/05/2015

La fédération Confi-ANC-e est née le 14 mars 2015.

« Confédération Indépendante pour un ANC Equitable ».

 

ag_constitutive_confiance

 

Quelques-uns des membres fondateurs qui se sont réunis le 14 mars 2015 à Argenton-L’église (79) pour l’ Assemblée Générale constitutive de cette nouvelle fédération indépendante.

Se rassembler pour se défendre …

C’est dans ce contexte que s’est créé le réseau national Confi-ANC-e  (Confédération Indépendante pour un Assainissement Non Collectif Equitable)  qui regroupe des associations locales, engagées dans la défense des usagers assujettis aux SPANC.
Libre et indépendant de tout pouvoir politique, syndical et économique, le réseau national Confi-ANC-e s’est fixé pour but de mettre un terme aux dérives dans la mise en œuvre actuelle des services publics d’assainissement (SPANC) qu’il considère comme un dispositif inégalitaire, dédié essentiellement au profit d’intérêts privés.
Ces Services Publics d’Assainissement Non Collectif sont vécus par les citoyens comme une véritable violence institutionnelle d’autant plus insupportable qu’elle s’exerce dans leur espace privé.
Encadrés par un empilement de textes et de dispositions normatives et règlementaires en perpétuelle évolution et de plus en plus coercitives, ils relèvent 
d’une gestion « autonome » par les collectivités locales ; autonomie qui a ouvert la voix à toutes les interprétations et à d’incalculables abus dans les pratiques.

 

> Lire nos documents internes dans l’onglet : « Nos Statuts » ..

 

 

2 thoughts on “Création de la fédération nationale Confi-ANC-e

  1. Jean-claude marhin

    Concernant l’ANC, pour moi c’est inadmissible de voir ces grosses compagnies que sont la Saur ou Véolia, à obliger des personnes qui approche les 80 ans à faire des travaux suite à des contrôles pratiqués par des personnes n’ayant reçus aucune formation.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *